jeudi 3 mars 2016

Programme 2016

J’ai enfin terminé les grandes lignes de mon programme sportif pour l’année qui se profile. Comme l’année dernière, celui-ci est résolument tourné vers le raid multisport, tout du moins jusqu’à cet été. Le fil conducteur sera sans grande surprise le challenge national des raids qui offre cette année de très belles épreuves. L’idée est de se qualifier pour la finale « L’aventure Dauphinoise » qui sera organisée par nos amis de Raidsaventure. Pour cela il faudra arriver au bout de deux gros raids où la concurrence sera sans doute féroce.
Petite nouveauté par rapport à 2015, Je concourrai dans une équipe mixte ; une équipe de guerrier(e) avec une grosse expérience. Je ne vous en dis pas plus, la présentation de l’équipe fera sans doute l’objet d’un article spécifique. Ce que je peux au moins vous dire c'est que les roues du VTT vont fumer…


28 février Trail de Lavault-Sainte-Anne (03), 16 kms

06 mars Trail de Chevenon (58), 24 kms

26 et 27 mars Raid des Dentelles (84)(challenge FRMN), 97 kms - D+ = bien assez...

09 avril Raid aventure Commentryen (03), light

30 avril Trail des gueules noires (58), 21kms

25 au 29 mai Raid EDHEC (06)(challenge FRMN), 200 kms – 8000 D+

18 juin Trail de Sancerre (18), 35 kms - 1300 D+ ou Raid LSN (48)

14 au 16 juillet Aventure Dauphinoise (38) (finale challenge FRMN, croisons les doigts...)

03 septembre Ultra Trail du Haut Koenigsbourg (68), 108 kms – 4664 D+

+ …… (il reste des week-end de libre...)

Les épreuves en orange sont de vrais objectifs clairement identifiés tandis que celles en vert font plus office de course de préparation.
Voilà un programme qui me donne des fourmis dans les jambes. Bien plus montagneux que celui de l'année dernière, ce qui n'est pas pour me déplaire. Même si les épreuves de plaine ont leur charme, j'avais vraiment envie de retourner crapahuter sur des reliefs plus escarpés. En plus dans le lot il y a des destinations que je ne connais pas : la région du Ventoux notamment pour le raid des Dentelles, ou encore l'arrière pays niçois lors du raid EDHEC. En revanche pour les épreuves de trail je ne devrais pas être trop dépaysé ; ils ont tous lieu à coté de chez moi sauf l'Ultra Trail du Haut Koenigsbourg. Celui la il est pas très loin de chez mon frère et si j'arrive au bout, je peux vous dire qu'il sera fêté dignement en Alsace à coup de Pinot gris, Riesling ou autre Gewurztraminer…


Des courses mais pas seulement, il devrait y avoir quelques séjours d’entraînement qui devraient bien piquer les cuisses. Que ce soit autour de la montagne Sainte Victoire, dans la région du Léman, ou encore dans le Vercors et en Oisans, de belles journée sport hors compétition m'attende.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire