dimanche 13 décembre 2015

Produit du mois : Veste coupe vent Hurricane Compressport

Beaucoup d’entre nous connaissent la gamme très colorée de manchon de compression de chez Compressport. Mais depuis peu il semblerait que la marque suisse souhaite élargir la composition de son catalogue. Ils nous ont donc concocté un nouveau coupe vent prénommé « Hurricane », high tech et design.

Ultra léger (110g) et très compressible, enfin un peu comme tous les coupe vent désormais, sa particularité réside dans le fait qu’il est « extensible » de manière surprenante, la fiche technique du fabricant nous annonce une capacité d'étirement de + 200%. Cette capacité réside en fin de compte en une conception astucieuse localisée au niveau du dos. Cela permet de pouvoir enfiler le coupe vent par-dessus un éventuel sac à dos.


Ensuite au niveau du confort, les suisses savent faire. Pour eux on ne rigole pas avec ça, ça doit être culturel. Il suffit de se rendre dans les refuges de montagne helvètes, ou plutôt cabane comme ils les appellent chez eux pour en prendre conscience. Cabane il n'y a que le nom car souvent ils s'agit de véritables petits hôtels dans lesquels on ne peut rentrer qu'avec des chaussons. Je ne parle pas des modestes sabots en plastique que l'on peux trouver dans le meilleurs des cas en France. Bon je m’égare mais pour leur veste, comme on pouvait s'y attendre, Compressport n'a rien laissé au hasard.
  • Ouverture désaxée permettant d'éviter toute gêne causée par la tête du zip au niveau du menton.
  • Petite poche dans le bas du dos dans laquelle on peut mettre 2 ou 3 bricoles de type : gels, barres, liste de course ou autre cloche à ours...euh peut être pas la cloche en fin de compte. A noter que c'est cette même poche qui vous servira à replier la veste si vous ne voulez pas la mettre en vrac au fond du sac. Attention aux inconditionnels de l'imperméable. L'élastique n'est pas prévu pour être utilisé à la taille...Ne vous voyez pas plus mince que vous ne l'êtes ! Il a plutôt été prévu pour le porter au bras ou éventuellement autour du coup si vous voulez vous la jouez Saint Bernard ! (Dans ce cas c'est à vos risque et péril…)
  • Une matière très agréable qui ne claque pas trop face aux bourrasques.

Pour éviter que le vent ne s'engouffre au niveau des poignets, avant vous pouviez vous scotcher le coupe vent au niveau des mains avec du chatterton… Désormais il vous suffira d'enfiler les pouces dans les petits orifices prévus à cet effet au bout de la manches . Comme ça vous pourrez faire face aux plus grosses tempêtes. Par contre au niveau du visage rien de bien révolutionnaire, et bien que la coupe soit très bien ajusté il y a de forte chance pour que vous ressembliez à ça:


Bon ok j'exagère, mais c'est pas de ma faute, j'aime pas les capuches, quelles qu’elles soit...Un peu plus sérieusement, Compressport à voulu mettre sur le marché un produit permettant de faire face à des conditions venteuses comme on peut en trouver en montagne, de mon point de vue je pense que le résultat est tout à fait réussi !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire