mercredi 2 décembre 2015

Le tout c'est de s'organiser...

Bon ben voila le temps pourri s'installe. Pour garder la motivation d'aller s’entraîner durant cette période morose j'essaie de garder le cap, de trouver des objectifs intermédiaires à plus ou moins long terme et de me focaliser dessus. Bien que ceux ci puissent parfois paraître bien loin, je sais pertinemment que c'est bien en amont de l’événement réellement ciblé qu'il faut commencer le travail. La prochaine course, en attendant les beaux jours, ce sera la Mégalonight. J'avais déjà participé à cette épreuve l'hiver dernier avec un bon résultat à la clé. Mais en attendant l’entraînement est plutôt basé sur le développement des capacités physique dite « générales ». Entendez par la qu’actuellement je ne prépare pas la « Mégalo » à proprement parlé mais belle et bien la futur saison de raid. Cela dit j'irai chez nos amis tourangeaux avec à l'esprit de faire le mieux possible. Oui parce que moi je suis plutôt un adepte du « tout ou rien ». Je ne sais pas trop faire des courses « en dedans » : parfois ça passe, parfois non... En d'autres termes, soit je suis bon, soit j'explose ; il n'y a pas de demi mesure.



Tous les ans c'est la même rengaine à cette époque. J'essaie d'établir un calendrier des épreuves qui devraient composer ma future année sportive, tout en sachant évidemment que celui ci évoluera au fur et à mesure que l'année avancera, comme d'habitude quoi ! Des courses de dernière minute viendront se greffer lors des week-ends initialement libres ce qui engendrera un planning des plus surchargé avec pour conséquence inexorable le développement d'une jachère fleurie à la place de mon gazon. Un coté sauvage régnera derrière la maison ; ce qui ne sera pas pour déplaire à la famille Hérisson habitant dans la haie au fond de notre terrain.

«  Ne vous inquiétez pas mes petits amis, vous aurez encore droit en 2016 à une tranquillité certaine pour venir nettoyer notre mini potager des insectes nuisibles. »

C'est bien la tout le paradoxe et la difficulté de la situation : Faire avec cette part d’égoïsme et trouver le juste équilibre vis à vis de sa famille notamment afin de pratiquer ce sport d'équipe qu'est le raid multisport.
Car effectivement ma mère risque de continuer de râler suite aux difficultés qu'elle rencontrera pour me joindre par téléphone : ben oui c'est pas de ma faute si ça capte jamais ou je me trouve à ce moment la ! Tout comme elle trouvera sans doute que l'on ne va pas leur rendre visite assez souvent ; comme au reste de la famille d'ailleurs. Les sempiternelles petites phrases du type « qu'est ce que tu as grandi » (en s’adressant à mes filles, pas à moi évidemment) ou encore « tiens, t'as branché ton téléphone » me rappellerons, à juste titre, que je me devrait d'être plus présent malgré tout !
Mes filles maugréeront lorsque certains dimanches matin nous les lèverons aux aurores pour aller crapahuter au milieu de nulle part ou au contraire au milieu de tout le monde. Cependant ne vous en faites pas pour elles, une fois de retour au bercail, c'est bien elles qui seront les premières à planifier une nouvelle excursion en se remémorant ce qu'elles n'ont pas eu le temps de faire ou alors ce qu'elle veulent à tout prix retourner voir.

Peut importe comment se découpera exactement ce fameux calendrier, elles continueront à rigoler de moi lorsque je rentrerai à la maison les jambes lacérées par les ronces et les épines.
Elles s'amuseront de voir mon visage maculé de boue au retour d'une sortie VTT bien grasse
Elles s'impatienteront également que je vienne leur dire bonsoir avant de dormir, non pas que je ne soit pas la mais parce qu'il me faudra le triple de temps au minimum pour gravir la quinzaine de marches séparant la canapé de leurs chambres.
Le réveil , lui, sera soulagé de se trouver du coté de ma femme lorsqu'il sonnera et qu'il m'entendra grommeler loin sous ma couette.


Bref c'est pô facile...mais je ne me plains pas car on le cherche quelque part...Ce qui est sur c'est que j'attaquerai cette année 2016 plein de bonnes intentions, à tous les niveau


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire