samedi 22 août 2015

WAA-ultra ça vaut quoi ?

Depuis quelques mois maintenant, il y a dans mon placard « sport » un certain nombre de produit de la marque WAA. Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir la marque (au cas où vous ne connaîtriez pas). Pourquoi? Parce que je trouve que leurs produits ont un esprit « décalé » par rapport au reste du marché. La marque fait preuve d’originalité et d’innovation dans la conception de leurs produits. Mais bon ce que l’on demande avant tout lorsque l’on achète quelque chose c’est qu’il réponde parfaitement au rôle qu’il doit remplir.
Pour ce post je vais cibler plus particulièrement l’Ultra Rain Jacket ; parce qu’en trail comme en raid la veste imperméable (au delà d’être souvent obligatoire au fond du sac) est un élément qui peut devenir « ultra » important. Je considère d’ailleurs qu’elle fait partie de ces accessoires qui peuvent conditionner la réussite d’une course.


Le look

Alors moi je suis totalement fan. Après il n’y a pas grand-chose à dire, les gouts ça ne s’explique pas !

Caractéristiques techniques

Je ne vais pas faire comme si j’étalais ma science car autant le dire tout de suite, ce paragraphe est issu directement du site www.waa-ultra.com, enfin à quelques choses près…
  • 100 % nylon pour seulement 178 gr.
  • Imperméabilité : 10 000 Schmerbers, ça veut dire que l’eau ne rentre pas…
  • Respirabilité : 8 RET, ça veut dire que la transpiration sort…

Ressenti et point de vue

Après de nombreuses semaines à utiliser le produit régulièrement, j’ai pu me faire une idée assez précise et tranchée de l’Ultra Rain Jacket. Faut reconnaître que je ne l’ai pas épargnée. La veste a été utilisée dans toutes les conditions : en trail comme en raid, à l’entraînement comme en compétition.
Passons sur les 3 points évoqués plus haut (poids, imperméabilité et respirabilité) car là dessus il n’y à tout simplement rien à dire !
Ultra compressible, elle ne prend quasiment pas de place dans le sac à dos. Le rapport poids / efficacité est tout à fait bluffant, tout ça avec un confort qui reste très bon. La coupe ajusté évite le fameux claquement désagréable que l’on rencontre souvent avec beaucoup de veste par fort vent. D’ailleurs je l’utilise aussi bien en course à pied qu’à vélo.
Pour ce qui est de la problématique de la capuche, parce que dans beaucoup de cas la capuche est un vrai problème, j’ai trouvé que celle-ci était très pratique pour la course à pied. Parfaitement ajustable et pas trop grande (comme c’est souvent le cas) elle permet une parfaite mobilité ainsi qu’une bonne vision.
Enfin j’ai été il faut bien l’avouer surpris par la robustesse de la veste. En la voyant de prime abord, je pensais qu’elle serait très bien mais très fragile. En fin de compte pas tant que ça. Elle cache bien son jeu, car après plusieurs traversées de ronces, épines ou vert 3 (ça c’est pour les orienteurs), la veste résiste toujours…

Un super produit donc que je recommande ; particulièrement pour les ultras. Maintenant les « waamis » reste plus qu’à la faire un tout petit peu moins chère, parce que même si elle est dans le prix du marché et qu’il s’agit d’un vêtements très technique et technologique, la veste imperméable restent un produit qui coûte… ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire