mercredi 19 août 2015

Bientôt la finale !

Dernière ligne droite avant la finale du challenge national des raid (FRMN). La préparation s'achève bientôt et pourtant j'ai l'impression d'être loin du compte, de ne pas en avoir fait assez ! J'ai essayé de faire au mieux avec le temps libre que me laissait le boulot ( la même problématique pour tous les sportifs amateurs) :


  • 2 semaines d’entraînement dans les alpes à Pralognan la Vanoise et à Hauteluce dans le Beaufortain au mois de juillet.
  • Tour du haut langeois en VTT entrecoupé de Co,de trail'O nocturne,de kayak et d'escalade lors d'un entraînement organisé par l'ami Alex début août en Haute Loire.
  • Entraînement multisport pas plus tard que ce week-end dans la chaîne des puys en Auvergne mené de main de maître par cap'tain Steve. Deux jours à faire de la CO du VTT'O et de l'enrichissement culturel.
Impatient d'être dans le nord dans 10 jours , je le suis ; un peu stressé et dans mes petits souliers, je le suis aussi ! Nous en savons un peu plus sur ce que sera ce T raid X avec le kilométrage des disciplines :

J1 – samedi 29  - 190 kms env :
  • CO = 54 kms
  • VTT = 106 kms
  • Bike and run = 13 kms
  • canoe = 18 km
J2 – dimanche 30 - 150 kms :
  • CO = 28 kms
  • VTT = 107 kms
  • Bike and run = 4 kms
  • Canoe = 7 kms
  • Roller = 4 kms

Bon, ben voila ! Là on se demande si on est bien équilibré pour vouloir s'infliger ça. La réponse est « non » bien sur, et c'est bien la tout l’intérêt : cette folie douce qui nous pousse à nous dépasser, pour soi, pour l'équipe afin de vivre des moments extraordinaires d'intensité et de partage. Lorsque la cohésion entre les équipiers devient fusionnelle, que chacun est près à aller au bout du bout pour l'autre ; ces moments je les ai déjà vécu par le passé lorsque je me dépouillais sur le grand rectangle vert, et je les retrouve aujourd'hui dans le raid, à la différence près que l'investissement physique lié à cette pratique exacerbe encore un peu plus les sentiments et les ressentis !

Ou la la, je suis parti là… Bon en gros et pour résumé, on va en ch… grave mais ça va être top cool !!!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire