jeudi 13 novembre 2014

Quoi de neuf ?

L’automne ! Ce n’est pas la saison que je préfère. Pourquoi ? Parce qu’elle fait suite à l’été, et que l’été il fait chaud, les jours sont longs et qu’il y a des vacances (en tout cas me concernant…).En octobre - novembre « ça caille », en semaine je cours la plupart du temps la nuit, et le week-end il faut faire attention aux chasseurs pour qui la forêt devient leur propriété. Enfin bref tout ça pour dire qu’a cette époque ce n’est pas toujours évident de rester motivé. Il y a même des fois ou avant une séance il me traverse l’esprit d’intégrer finalement le team « s’entraîner c’est tricher ».






Les objectifs de l’année sont maintenant derrière, réalisés ou pas. Du coup je finis cette année 2014 mitigée au niveau sportif en roue libre. Mais attention cela ne veux pas dire qu’il ne ce passe rien du tout ; mais disons que les épreuves s’enchaînent au jour le jour, de manière un peu anarchique et sans aucune préparation proprement dite. Concrètement au niveau compétition ça veut dire quoi ?



Le 11 octobre, les foulées de Lempdes : pas prévs au départ c’était ma moitié qui devait disputer cette épreuve. Mais après un changement d’avis de dernière minute (à 17 h pour une course en début de soirée) je décidais au pied levé de prendre sa place. Heureusement j’ai toujours un short et une paire de running dans le coffre ! Au final une 11 ème place sur 114 pour un parcours nocturne sur les Puy d’Anzelle et de Banes de 12 km pour 330 D+.




Le 08 novembre, CO de Charroux : Sortie famille. Chacun son circuit Une journée tip top avec des bénévoles au top. 28 balises à trouver sans ordre imposé et sur un mixte de carte IOF et vue aérienne. Au niveau performance ? Médiocre voir mauvais. De très grosses erreurs et beaucoup de temps perdus. Les neurones pas tous connectés mais ça fait partie du jeu. 14 ème place sur 65 participants ! (secrètement je visais un top 5)



Le 09 novembre, Trail la Gargantuesque à Saint Pierre le Moutier dans la Nièvre. Je m’aligne sur cette épreuve avec un terrible mal de jambes (reste d’une grosse semaine d’entraînement) et toujours contrarié par ma perf de la veille. Dès l’échauffement je sens bien que mes mollets ne sont pas trop d’accord à ce que je promets de leur faire vivre. Cela se vérifiera 13 ème au 17 ème kilomètre ou les jambes ne répondront plus du tout. Je fini péniblement ce semi maratrail à la 21 ème position tout de même sur 109 partants. Je suis frustré quelque part car avec une semaine  d’entraînement basé sur l’affûtage et non sur des grosses séances de VMA et des heures d’escaliers il y avait vraiment moyen de faire dans le top 10, mais avec des « si ».




Bilan : Des résultats qui pourraient être meilleurs à mon avis. Par contre bien content de pouvoir enchaîner et terminer les courses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire