lundi 21 juillet 2014

Que c’est-il passé depuis un peu plus d’un mois ???



Peu d’activités sur le blog ces derniers temps mais j’ai quand même fait un peu de sport. En entrainement et en compétition avec un peu de tout pour ce qui est des résultats : du bon, du convenable et du franchement mauvais !

Procédons par chronologie :



Il y a d’abord eu le trail de Sancerre le 21 juin. Absolument pas prévu dans mon calendrier (je devais disputer le raid LSN le weekend du 28 et 29 juin, mais l’équipe sera finalement forfait, j’y reviendrais plus tard), mais à quelques heures de la fin des inscriptions je prends  mon ticket pour cette course à 45 minutes de la maison. Au programme 35 kms pour 1000 D+ à travers les vignobles du Sancerrois. Ce jour là grosse chaleur et des sensations pas terribles du tout dès le départ. Résultat : une 35 ème place sur un peu plus de 400 en 3 h 29 ; un rythme plus faible que ce que j’ai pu faire à l’entrainement sur les mêmes chemins, mais bon 1er trail en compétition depuis 1 an (le dernier était le grand duc de chartreuse au début de l’été dernier) alors je suis quand même content d’avoir raccroché un dossard.




Comme je le disais précédemment le raid LSN qui c’est déroulé le dernier weekend de juin ce sera déroulé sans nous. Une blessure mal venue d’un des coéquipiers et les difficultés rencontrées pour trouver un remplaçant nous obligerons donc à remettre ça pour une autre fois !



Vint ensuite le weekend des orienti’cimes (future organisation de dimension internationale ;-))organisés par le club XTTR63 les 5 et 6 juillet autour de La Bourboule. Deux jours autour de la course d’orientation avec différents formats proposés. De la course au score, du sprint et de la longue distance tout ça organisé de mains de maîtres. Evidemment je suis inscrit sur tout ça et sans boussole ! Comme d’hab’ quoi !

La course au score du samedi après midi (1 h pour un maximum de balises) ne s’est pas trop mal passée même si il a une ou deux balises que je n’ai pas trouvé. Je suis classé 15 ème sur 33 avec 3 points de pénalité pour avoir été cherché une dernière balise dont je savais pertinemment ne pas avoir le temps de prendre à temps. Bon sans celle-ci cela aurait fait top 10, mais en fait je ne voulais pas finir trop bien car après certains aurait pu penser que j’étais bon en CO, lol. Le sprint du soir organisé dans le parc Fenêstre c’est beaucoup moins bien passé : j’ai couru vite mais n’importe comment et me suis trompé de balises (et plusieurs fois tant qu’à faire) alors pour celle-ci je ne serai pas classé (PM comme on dit dans le milieu). Avec les 60 bornes de VTT du matin dans le massif du Sancy ça fait une bonne journée de sport : alors Cyril, content quand même !!!

Le dimanche matin place à la longue distance. Les jambes un peu lourdes je finis second d’un des parcours proposés ; sans le faire exprès (le niveau ne devait pas être très élevé) mais bon la aussi je prends ! Enfin sans la pluie cela aurait été mieux. 


Enfin ce weekend je prenais le départ de l’ultra tour du Beaufortain (105 km pour 6400 D+).  Disons le tout de suite cela ne c’est pas passée tout à fait comme je l’avais prévu. Je ne vais pas non plus rentrer dans les détails mais disons que la course se passait relativement bien : rythme OK, météo OK et pourtant petit à petit mentalement je lâchais prise. Chose nouvelle et donc inhabituelle pour moi je n’ai pas réussi à relever la barre et c’est donc finalement à la mi-course alors que je remontais dans le classement et après un peu plus de 4000 mètres de dénivelé positif que je décidais d’arrêter : plus envie de courir, pas envie de me faire mal !? Je n’étais pas blessé, pas épuisé, je n’avais même pas eu encore de crampes, alors quoi !? Je n’en sais rien ! Aujourd’hui je n’ai pas d’explication sur ce qui a pu causer ce naufrage mental. En tout cas pendant les jours qui viennent, il faudra ce poser les bonnes questions de manière à ce que cet échec serve à quelque chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire