mardi 4 février 2014

Les bottes de sept lieux ?



Vais-je finir par devenir fan d’une marque de chaussure. Même si il est peut être un peu tôt pour tirer de véritables conclusions sur ma nouvelle paire de chaussure, je ne peux cacher mon enthousiasme sur mes premières impressions. Ces chaussures ce sont les Montrail Bajada. J’ai déjà usé deux autres paires de Montrail : modèle Fairhaven, qui sont des chaussures mixtes route/chemin et que j’ai beaucoup apprécié. Ce coup ci, et surtout grâce à une opportunité (vendu à – 60 %) j’ai décidé de changer de modèle pour une chaussure plus « trail » de la marque américaine.






Pour les caractéristiques techniques détaillées le plus simple est encore de ce rendre sur le site de la marque. Sinon après quelques kilomètres je peux déjà dire :

  • Qu’il s’agit d’une chaussure légère (280 gr en 42), souple et assez fine qui amène à une bonne précision.
  • Que l’amorti au talon est assez bien dosé et qu’il est moins présent sur l’avant du pied (au passage je ne suis pas sur que cette chaussure soit destinée à des coureurs lourds). Certains le trouverons peut être un peu faible d’autres qui aiment bien sentir le contact avec le sol devraient être satisfaits.
  • L’accroche sur terrain sec semble vraiment efficace, reste à savoir si avec le crantage très serré de la semelle ce sera le cas sur un terrain plus gras.
  • Le dynamisme est bon sans être exceptionnel (mais tout de même un peu au dessus de la moyenne des chaussures de trail tout de même).
  • Je ne peux encore rien dire sur la stabilité de la chaussure car les chemins que j’ai emprunté avec ces Montrail ne me permettent pas d’avoir un avis objectif la dessus.



Le doute que j’ai pour l’instant porte sur la durée de vie ces chaussures aussi bien au niveau du mesh qui est vraiment très fin,  que de la semelle. Résisteront-elle à des successions de courses et d’entrainements sur des terrains très abrasifs ? Sur les chemins forestiers et les terrains relativement souples je pense qu’il n’y aura pas de problème de longévité. En tout cas le temps de dira ! Je vous tiendrai au courant des conclusions d’un test plus poussé sur les terrains plus variés et suite à plus de kilomètres parcourus.



A suivre donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire