lundi 18 novembre 2013

Tour du lac d'Auron



Ce weekend c’était course en famille. Seule la plus petite ne devait pas accrocher de dossard, et pourtant c’est pas l’envie qui lui manque mais bon elle à encore le temps ! C’est donc la plus grande qui ouvre le bal de cette matinée de course à pied avec une très belle course dans un peloton constitué d’une majorité de concurrent plus âgées qu’elle (changement de catégorie oblige !).






Puis viens notre tour. Ou plutôt nos deux tours. Nous sommes inscrits sur le 11 kms soit deux tours du lac et nous avons décidé de le faire à deux même si cette formule n’existe pas. En effet il existe 5.5 ou 11 kms en solo, 5.5 kms en duo ou 11 kms en relais mais pas de 11 kms en duo (étrange !). Il fait un peu frisqué mais rien de trop sibérien non plus ! Il semblerait que les températures n’ai pas rebuté beaucoup de coureur car le peloton des deux courses est assez important (les deux courses partent en même temps). Bien placés au milieu du peloton nous attendons le départ.




Bang, Boum, Paf, …enfin bon comme vous voulez mais le départ est donné. Nous partons à un bon rythme sur le premier kilo mais je fais attention de ne pas trop emballer la machine pour ne pas mettre Marie dans le rouge d’entrée. Je fais en sorte que ce soit elle qui imprime le rythme. Enfin bon j’essaye car avec la foule je me retrouve assez souvent devant elle et on a vite tendance à accélérer. Le début de la course se passe tranquillement et tous les voyants sont au vert. Puis assez brusquement après un demi-tour de lac Marie commence à baisser d’allure.  Au Km 3,5 elle me dit qu’elle ne fera pas plus d’un tour et de partir devant pour finir la course, qu’elle finira tranquillement. Elle traîne un virus depuis une semaine et apparemment il l'a plus affaibli qu’elle ne le croyait. Elle n’a littéralement plus de jambes. Après quelques tergiversations et l’insistance de mon mini pouce je décide de partir tout seul. Non s’en m'être assuré que c’était juste une question de forme du jour.



Me voila donc parti pour les 7,5 derniers kms que je décide de courir à un rythme rapide mais à la sensation histoire de voir ou j’en suis après ces quelques sorties depuis ma reprise de l’entrainement. Le bilan positif est d’avoir pu maintenir un rythme d’un peu plus de 16 km/h sur ces quelques kms (j’ai quand même un peu craché mes poumons) mais j’aurai quand même préféré faire toutes la course avec ma moitié ! 



Après 4 mois sans course à pied et trois grosses semaines de footing je suis plus que content d’avoir remis un dossard (même si ce n’est pas sur un « ultra »).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire