mercredi 30 octobre 2013

Causses toujours...



Il y a des retours de weekend qui sont plus durs que les autres. Celui ci en était un. Après une semaine de vacances passée à garder mes deux princesses pendant que ma chère et tendre faisait acte de bravoure au boulot, nous sommes partis tous ensemble du coté de Millau pour suivre les différentes courses du festival des templiers.




Première étape de ce séjour : interview de Xavier Thévenard par Marie (voir ici) puis ensuite direction le gite dégotté via Facebook où nous faisons connaissance avec nos colocataires :Mag, Alex, Nicolas, Bruno, Christelle et leurs enfants Mattéo et Manon


Bruno et Nicolas doivent participer à la grande course des Templiers de Dimanche.




Samedi matin, la tentation est trop forte et je pars profiter des sentiers caussenards pour une petite sortie sur la partie finale du parcours de la grande course des Templiers. Pour la première fois depuis juillet je fais un peu de dénivelé. Bilan une sortie de 2 heures tranquillou. Cependant il faudra être patient pour retrouver le niveau qui était le mien en début de saison. 800 mètres de dénivelé positif au final, beaucoup de plaisir et plein de souvenirs revenants à mon esprit de mes deux participations à cette course par le passé lors de cette balade. Je rentre juste à temps pour voir le départ du marathon des causses.

La fin de la journée se résumera à flâner sur le salon du trail à discuter avec les organisateurs de courses (grand raid 73, trail de Vulcain…etc). Une  journée faite aussi de rencontre plus ou moins inattendues (Damien et Fabien sur le stand Oxsitis, Armand rentrant de vacances ou encore Ulrich et Madeline partant sur le VO2 trail et Florentin faisant la promotion de Good People Run.)





Dimanche c’est THE COURSE; et même si je ne cours pas il est hors de question d’en rater une miette, alors debout de bonne heure; de très bonne heure même afin d’assister au départ magique de l’événement trail de fin de saison. Ensuite direction Peyreleau car j’ai proposé à Françoise (XTTR) de lui filer un coup de main durant la course pour l’assistance.  Nous irons comme cela de point en point du parcours jusqu’à assister au 4 ème succès de Tom Lorblanchet sur « sa » course. Françoise nous gratifiera d’une magnifique course qu’elle terminera 15 ème au scratsh féminin et 6 ème en V1F ce qui lui donnera le droit d’allez faire un petit tour sur le podium.








Bref un super weekend en famille qui donne quand même envie de rapidement retrouver les jambes pour pouvoir raccrocher un dossard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire