lundi 6 mai 2013

Retour aux affaires...



Bon c’est pas tout ça, mais après quelques jours de repos après l’Ultra trans Aubrac il était temps de se remettre au boulot. Donc après quelques séances rythmées et de renforcement musculaire, c’était sortie longue avec un peu de dénivelé au programme de ce week end. Alors direction le Puy de Dôme pour trouver quelques sentiers un peu pentus qui me font cruellement défaut chez moi. Le début de l’année était essentiellement accès sur du volume pour préparer la première échéance aveyronnaise, place maintenant à un travail un peu plus spécifique « montagne ».



Nous partons en famille pour un samedi qui s’annonce des plus ensoleillé. Pendant que madame part faire sa sortie à elle, les filles et moi partons pour une petite randonnée sur le Puy Pariou. Une belle petite promenade d’un peu plus de 2 heures pour 250 D+.





Ensuite c’est à mon tour d’aller prendre une bonne suée. Je repars sur les pentes du Puy Pariou pour ensuite traverser la plaine qui m’emmène sur les flancs du Puy de Dôme. La séance de la journée est simple en fin de compte : montée au sommet de ce même Puy de Dôme par le chemin des chèvres (versant nord) et redescendre par le chemin des Muletiers, puis faire la même chose en sens inverse. L’allez retour sera effectué une seconde fois avant de revenir faire un petit tour au sommet du Pariou pour rejoindre la voiture.




Une bonne journée d’entrainement avec un grand beau temps mais de mauvaises jambes dès le départ, cependant je m’y attendais un peu n’ayant pas encore complètement récupérer de la Trans Aubrac. Le bilan est de 25 km pour 1800 D+ donc un ratio distance / dénivelé intéressant.

Cette journée aura été également l’occasion de tester pour la première fois mes nouvelles chaussures The North Face : peut être un compte rendus « test » un jour lorsqu’elle auront un peu plus de kilomètres au compteur.

2 commentaires: